Distributeur et grossiste Yeuf

  • Tous savoir sur la marque Yeuf

    YEUF est une marque créée en 2006 par deux amis, Seb et Pierre, nés en 1980 et amis depuis 1991. Ils ont pris le pari de commercialiser leur propre marque de papier à rouler, sans jamais douter de son succès. Cependant, le chemin vers leur position actuelle n’a pas été facile. Même après plus de dix ans depuis leurs débuts, ils ne relâchent pas leurs efforts et considèrent chaque jour comme un nouveau défi.

    Aujourd’hui, YEUF fait partie des marques les plus diffusées en France et est présente dans divers réseaux de distribution tels que les tabacs, les stations-service, les épiceries de quartier et Internet. Leur objectif actuel est de conquérir de nouveaux marchés à l’exportation, notamment aux États-Unis.

    Au fil des années, la gamme de produits YEUF s’est élargie en fonction de la demande. Ils proposent huit types de papiers différents : Regular (petit format vert anis), Slim Original (les classiques rouges et blanches), Slim Supreme (feuilles slim moins larges), Slim Kay One (série limitée avec des motifs graffiti), Slim Pure (papier non blanchi), Slim Original 2 en 1 (avec des cartons pré-découpés pour faciliter le roulage), Slim Rolls (rouleau de 5 mètres) et Slim A Foglia (feuilles destinées exclusivement à la Corse).

    Le papier YEUF est fabriqué à partir de bois. Les copeaux de bois sont broyés, puis fortement compressés pour obtenir une pâte uniforme. Cette pâte à papier est filtrée, stockée dans des silos, puis passe par les étapes de blanchiment, de gommage, de découpe et d’enchevêtrement pour former les feuilles de papier. Le papier PURE de YEUF n’est pas blanchi lors de sa fabrication, d’où sa couleur marron qui est la couleur d’origine de la pâte à papier. Ils tiennent à souligner que leurs papiers sont certifiés sans substances allergènes, sans OGM et sans perturbateurs endocriniens, et ils envisagent de l’indiquer sur leurs emballages.

    L’idée des cartons pré-découpés est venue de Seb, l’un des fondateurs de la marque, et ils ont d’ailleurs breveté ce concept. Quant à l’inscription « YEUF » sur les Tips, c’est Pierre qui en a eu l’idée, et RAW a apparemment copié cette idée quelques semaines plus tard.

    YEUF a une affinité pour l’art de rue, et ils ont collaboré avec le graffeur KAY ONE, ancien membre du groupe 93MC devenu 93 NTM, pour une collection de 5 carnets en édition limitée. Ils prévoient également de travailler avec d’autres artistes à l’avenir.

    Comparé à la marque française historique OCB, YEUF met en avant sa qualité, affirmant que leurs papiers sont sans perturbateurs, sans OGM et sans allergènes, avec une gomme arabique naturelle pour le collage. Ils se démarquent également par leur approche marketing originale et leur proximité avec leurs consommateurs.